paranormal-45
paranormal-45
paranormal-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parlez de vos expériences paranormale, de vos recherches aussi, n'ayez pas peur (fantôme, esprit, revenant, légendes, mystère, ovnis,etc....)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cas d'école
Oiseau de feu Icon_minitimeVen 24 Mai - 0:07 par shirogami

» Ghost bait
Oiseau de feu Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:39 par shirogami

» Evil dead
Oiseau de feu Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:41 par shirogami

»  L'UNIVERSITÉ DE L’ÉTRANGE
Oiseau de feu Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:58 par micka45

»  Ghost Adventures
Oiseau de feu Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:56 par micka45

»  Zone paranormale
Oiseau de feu Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:52 par micka45

» Broyeur d'os
Oiseau de feu Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:55 par micka45

» the prophecy
Oiseau de feu Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:38 par micka45

» UFO video filming on the moon in 2013
Oiseau de feu Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:11 par micka45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Météo
Sondage
Meilleurs posteurs
micka45
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
Kim
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
Miu
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
shirogami
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
CARBO
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
Quileute974
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
Alan
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
jeny45
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
morgan
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 
selest
Oiseau de feu Vote_lcapOiseau de feu Voting_barOiseau de feu Vote_rcap 

 

 Oiseau de feu

Aller en bas 
AuteurMessage
micka45
Admin
micka45


Messages : 629
Points : 1104
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Orléans la source

Oiseau de feu Empty
MessageSujet: Oiseau de feu   Oiseau de feu Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:39

Dans un certain pays, dans un certain royaume vivait le tsar Démian avec ses trois fils : Piotr, Vassili et Ivan. Ce tsar possédait un jardin comme on n'en trouverait pas de pareil au monde, plein de fleurs rares et d'arbres précieux. Le plus précieux de tous était un pommier qui donnait des pommes d'or. Le tsar prenait grand soin de ce pommier, en comptait les pommes chaque soir, les recomptait chaque matin. Et il s'aperçut que la nuit quelqu'un saccageait son jardin : le soir une belle pomme sur la branche mûrit, et au matin, ni vu ni connu, elle a disparu ! Les gardiens n'y pouvaient rien et le tsar en perdait le boire et le manger, la paix et le sommeil. Un jour, il appela ses fils :
- Ça ne peut plus durer ! A celui de vous qui découvrira et prendra notre voleur je laisserai la moitié du royaume de mon vivant et, à ma mort, il l'aura tout entier. Les fils ont juré d'attraper le voleur et c'est Piotr-tsarévitch qui le premier monta-lagarde. Il fit le tour du jardin, se coucha sur le gazon, tomba dans un sommeil profond. Quand il se réveilla, plusieurs pommes d'or manquaient.
Dès son réveil, le tsar appela Piotr:
- M'apportes-tu une bonne nouvelle, fils ? As-tu vu le voleur ?
- Non, père ! Et pourtant, j'ai veillé toute la nuit, fouillé les taillis. Je me demande où ces pommes sont passées !
La nuit suivante, ce fut le tour de Vassili. Il regarda sous les buissons, s'assit sur le gazon, tomba dans un sommeil profond. Au matin, d'autres pommes d'or manquaient.
- Alors, fils, as-tu vu le voleur ? - lui demanda le tsar.
- Non, père ! J'ai guetté de mon mieux, n'ai pas fermé les yeux, n'ai vu personne. Je n'y comprends rien !
La nuit d'après, Ivan-tsarévitch prit la garde. De peur de s'endormir, il marchait sans arrêt; si le sommeil venait, si la fatigue le prenait, il se débarbouillait avec la rosée, reprenait sa veillée. Sur les minuit, il aperçut une grande lueur qui s'approchait du jardin et, bientôt, on y vit clair comme en plein jour : l'oiseau de Feu, perché sur le pommier, picorait les pommes d'or. Ivan-tsarévitch se glissa en catimini, saisit l'oiseau par la queue. Mais l'oiseau de Feu se débattit si bien qu'il s'échappa, ne laissant qu'une plume dans la main du tsarévitch.
[img]Oiseau de feu Oiseau10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-45.1fr1.net
 
Oiseau de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paranormal-45 :: La mythologie-
Sauter vers: